Inauguration Chaplin’s World

//Inauguration Chaplin’s World

Inauguration Chaplin’s World

Chaplin’s World by Grévin a enfin ouvert ses portes ! Hekel et Jekel étaient à l’inauguration du 16 avril 2016 (le 127ème anniversaire de Charlie Chaplin). Petit retour sur cette événement mémorable !

Quelle chance, nos deux compères Hekel et jekel étaient conviés à l’inauguration du musée Chaplin en Suisse situé à Corsier-sur-Vevey  : le Chaplin’s World. Que de beau monde étaient conviés pour cette événement : Monica Bellucci, Roberto begnigny,le transformiste Arturo Brachetti entre autres et la famille Chaplin… et nous les deux silhouettistes.

Nous étions accompagnés dans cette aventure par deux caricaturistes et deux magiciens. La soirée du samedi soir a débuté par la découpe du ruban, dont les enfants de Chaplin se sont occupés. Nous avons pu découvrir l’immense musée qui présente en taille réelle certaine scène de films, des éléments de costumes, des éléments de décors. Le spectateur se retrouve intégré dans ces scènes à taille réelles avec des personnages, eux aussi en tailles réelles réalisés par le musée Grévin.

Des scènes de films mythiques comme « le kid » avec une vue de rue de 1930 avec les personnages fétiches de chaplin : le policier, le kid…

Le buffet était gargantuesque avec des invités prestigieux qui se prêtaient au jeu de cette visite incroyable, comme un retour à cette époque où chaplin nous faisait partager son art du cinéma. Les caricaturiste et les silhouettistes n’ont cessé d’évolués dans ces décors en croquant ou découpant le visage ou profil des invités ravis.

La journée du lendemain était la première journée d’ouverture au grand public. Au lieu de déambuler dans le musée, nos artistes se sont trouvés une place au milieu des statues de cire de Chaplin pour surprendre les visiteurs ébahis et leurs offrir leurs silhouette et leurs caricatures en plus de la découverte de ce musée incroyable.

Le musée ne s’attendait pas à une telle affluence, le public a dû patienter pour avoir la chance de rentrer et visiter ce lieu.

Le Chaplin’s world est une vrai réussite, il est grandiose et l’endroit où il est situé à côté de la maison familiale de Charly Chaplin, le Manoir de Ban où il a vécu et finis sa vie et qui a aussi été transformé en musée. On y découvre d’autres représentations de Chaplin vieillissant dans les différentes pièces de sa demeure, avec sa famille, ses enfants et cet esprit de transmission de son art à travers sa vie.

Nous sommes repartis heureux et fourbus suite aux nombreuses réalisations artistiques produites. Les invités étaient ravis et nous mêmes étions ravis d’avoir participé à ce grand événement.

By |2018-03-30T10:40:15+00:00mars 30th, 2018|silhouettiste|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Contact Info

34 rue des tables claudiennes 69001 Lyon

Phone: +33615543318

Mobile: +33615543318

Web: Caricaturistes

This website uses cookies and third party services. Ok